Champagne Driant Valentin

Pour clore en beauté mon partenariat avec le salon du terroir, j’ai décidé de vous dévoiler aujourd’hui la finesse du champagne Driant Valentin,

Bien plus qu’un simple champagne, ces petites bulles sont classées terroir champenois « premier cru » (seules 44 communes en France disposent de cette classification) et titrées à plusieurs reprises sur de nombreux concours. Cette année encore elles ont fait l’objet d’un coup de cœur trois étoiles au sein du Guide Hachette,(pour la cuvée brut premier cru), c’est dire si ce champagne est de qualité !

Mais ce n’est pas le fruit du hasard si il se déguste avec tant de délectation ! Il s’agit en effet, du résultat d’un savoir-faire unique associé à la volonté de Jacques et son fils David, propriétaires du domaine, de réaliser des produits d’exception.

Étendue sur 8 hectares environ au cœur de la côte des Blancs (dans la Marne), leur exploitation se divise entre chardonnay et pinot noir et feront selon différents dosages de magnifiques cuvées « alliant finesse, élégance et complexité. ». Ainsi, après la mise en bouteilles, les cuvées « extra brut grande réserve », « blanc des blancs », « rosé »… se développeront au sein des caves du domaine Driant Valentin. Avec le temps le champagne deviendra meilleur, plus fruité, comme le disent si bien les propriétaires, «  savoir être patient, c’est laisser se développer une palette aromatique inimitable. »


Vous l’avez compris ici on est bien loin du champagne de super marché ! Si vous le souhaitez, vous pouvez également personnaliser les étiquettes, afin de rendre vos bouteilles uniques. Des coffrets sont également réalisables si vous avez des petites idées cadeaux de Noël 😉Je vous fais confiance, on se retrouve vite sur le salon du terroir pour rencontrer les maitres du champagnes et surtout faire le plein de bouteilles pour Noël et jour de l’an. Mais si vous êtes des petits pressés, cliquez ici pour vous rendre directement sur leur site.

Quant à nous on se retrouve dès demain pour notre recette du weekend !

(La recette du gâteau au champagne ici)

Claire.

Publicités

2 réflexions sur “Champagne Driant Valentin

  1. Pingback: Salon du terroir de Rueil Malmaison 2013, 23e édition | Chic, choc, Miam !

  2. Pingback: Gateau au champagne Driant Valentin | Chic, choc, Miam !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s