Kerbriant, Gastronomie de la mer

Plats préparés, conserves, riment avec mal bouffe ? Je pense vous prouver le contraire ! Vous êtes septiques ? Alors rendez-vous en Bretagne à Douarnenez, capital du kouign-amann et de la sardine, à la rencontre de la famille Le Gal. En effet depuis 26 ans celle-ci s’illustre dans la fabrication de plats préparés et conserves hauts de gamme à base de produits de la mer. Soucieux de produire des mets de qualités, « ils élaborent et transforment tout sur place, à la main, quasiment à l’ancienne ».

Forts de leur succès Véronique et Marc Le Gal ont donc su se faire un nom dans le domaine de la conserverie et s’appuyer de cette image pour développer une partie biscuiterie. Ainsi en plus des traditionnels plats à base de sardines, de thons ou de maquereaux (…) vous pouvez maintenant retrouver tout une gamme de pâtisserie Bretonnes tel que le kouign-amann bien sûr ( !) ainsi que d’autres gourmandises qui seront à coups sûrs ravir votre palais!

Pour comprendre la passion qui anime cette famille autour de leur entreprise, elle vous invite à découvrir les lieux de fabrication et vous délivre en toute transparence les procédés de production. Vous pourrez ainsi observer qu’une telle qualité est basée sur la fraicheur des produits ainsi qu’un savoir-faire unique et artisanal.

Vous l’aurez compris, les plats préparés peuvent aussi faire dans le haut de gamme, et il n’y a pas que la Comtesse du Barry qui détient ce savoir-faire ! Comme le dit si bien le patron de Kerbriant « il faut que les gens prennent plaisir à manger » et cela devient possible par le biais de plats préparés ou des conserves grâce à des producteurs comme la famille Le Gal !

Retrouvez vite la fraîcheur de ces plats gastronomiques sur salon du terroir dès le weekend prochain ! Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou passer commande auprès de Véronique et Marc Le Gal, n’hésitez pas à vous rendre directement sur leur site !

ile-tristan

Douarnenez

Belle journée à tous !

Claire.

Publicités

Une réflexion sur “Kerbriant, Gastronomie de la mer

  1. Pingback: Salon du terroir de Rueil Malmaison 2013, 23e édition | Chic, choc, Miam !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s