Une glace fluorescente ? Oui oui !

Glace fluorescente

Comme vous le savez peut être j’aime bien vous présenter des produits ou concepts qui sortent de l’ordinaire. Étonnant plus qu’alléchant, aujourd’hui voici venue la glace fluorescente ! Pour la petite histoire, les premiers à avoir tenté l’expérience sont des britanniques de la société Bompas & Parr. Ils ont distribué leur glace pour la première d’un film, je dois dire que c’est une sacrée idée ! (cf photo à la une) Aujourd’hui c’est un glacier (britannique aussi !) aux apparences de savant fou, qui a réalisé une autre de ces glaces qui  scintillent dans le noir.

Source ; lalibre.be

Le secret ? Des protéines de méduse ! Une petit coup de langue et ces dernières s’activent pour donner à la glace cet aspect fluorescent. Quand j’étais plus jeune j’adorais ma figurine Gaspère le fantôme qui s’éclairait la nuit, maintenant je switcherais bien pour une boule de glace ! Mais bon, vu le prix d’une boule, ce n’est pas demain la veille que je vais pouvoir m’offrir cette expérience produit. Vous pensiez que votre glacier en bord de mer disposait de prix abusifs ? Que dites vous d’une boule fluorescente à 170€ ?

Charlie Harry Francis, créateur de la glace

Claire.

Mes sources :

La libre.be

Stylistic.fr : photo de couv

Le figaro

Laisser un commentaire

