De savoureux aromates !

Les Plantes de La Lorien

On ne le dit pas assez souvent à mon goût, mais de bons aromates font souvent la réussite d’un plat. Certain peuvent penser que c’est du détail, mais pour moi il s’agit du détail qui fait toute la différence ! Dans ce cas, où trouver de bons aromates ? Au supermarché, dans leurs sachets « fraîcheur » ? Allons un peu de sérieux ! C’est une bonne solution lorsque l’on ne connait pas de vraies bonnes adresses. Et aujourd’hui vous n’aurez plus d’excuses, car je vais vous présenter Les plantes de La Lorien, un jardin botanique où poussent mille et une saveurs.

https://i1.wp.com/asset.keldelice.com/attachments/photos/623661/large/jardin-des-aromates.jpg

 

Perché au cœur du Tarn, dans une petite commune appelée Le Lautrécois, l’herbier de La Lorien et le jardin des aromates ont des allures d’île aux trésors. En effet, on y retrouve plus de 200 variétés de plantes aromatiques et médicinales. Cultivées à l’air pur et avec le plus grand soin par Corine et Eric, les propriétaires de ce petit paradis, je peux vous assurer que ces plantes sont d’une qualité incomparable !

En effet la qualité de leurs produits est un gage qui leur tient à cœur, de ce fait, ils ne proposent « que des plantes saines, pas forcées, cultivées en extérieur ou sous serres non chauffées, technique de culture plus longue mais garante d’une meilleure reprise »

Ainsi, on pourra retrouver des déclinaisons de différents arômes plus rares ou plus étonnants (basilic cannelle, menthe bergamote, sauge orange, camomille allemande…) en godets et pots, vivaces ou annuelles ainsi que les étonnantes gelées réalisées par Corine (gelée de menthe, badiane, cannelle, cumin…)

 

https://i0.wp.com/asset.keldelice.com/attachments/photos/623664/large/fleurs-a-manger.jpghttps://i2.wp.com/asset.keldelice.com/attachments/photos/623665/large/les-sauges.jpg

 

Alors séduits ? Retrouvez vite Corine et Eric sur le Salon du terroir, vous pourrez profiter de leurs conseils avisés d’experts et bénéficier d’une gamme de produits exceptionnels. Leurs produits sont également vendus dans différentes boutiques, vous en trouverez la liste ici. Enfin, n’oubliez pas de nous rejoindre ce weekend pour découvrir les deux recettes de Corine ! (Foie gras frais aux pommes et gelée de cardamone ainsi que travers de porc Sichuan)

Claire.

Publicités

2 réflexions sur “De savoureux aromates !

  1. Pingback: Salon du terroir de Rueil Malmaison 2013, 23e édition | Chic, choc, Miam !

  2. Pingback: Foie gras frais aux pommes et gelée de cardamone | Chic, choc, Miam !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s