Du bon vin des Pays de la Loire

On vous l’avait dit, le salon du terroir de Rueil-Malmaison est l’occasion de voyager à la rencontre de passionnés et de produits d’exception. Aujourd’hui c’est le Domaine Pierre Chauvin qui nous ouvre ses portes. Doté d’une histoire forte puisque le Domaine est né en 1859, et a succédé à cinq générations qui ont su développer à travers les âges un savoir-faire unique.

Étendu sur plus de 15 hectares dans la région des pays de la Loire, les différentes vignes permettent la production de vins de terroir. Rosés, rouges, blancs secs, coteaux du Layon, effervescents… tous sont labellisés AB depuis 2008 gage de qualité.

Ainsi les vins sont réalisés de manière naturelle, ce qui permet d’offrir aux clients des vins aux saveurs équilibrés, « caractérisés par leur finesse, leur élégance ainsi que leur notes fruitées ». Œnologues avertis ou simples amateurs de bons vins, ne ratez pas l’occasion de goûter à ces produits d’excellence sur le salon du terroir ! Si vous aussi vous êtes curieux d’en savoir plus sur ce fabuleux vignoble, n’hésitez pas à vous rendre sur son site ici)

Et n’oubliez pas ! Rendez-vous dès le weekend prochain pour notre recette agrémentée d’un coteaux du Layon « marcotte » avec  tatin de poires au roquefort !

Claire.

Publicités

4 réflexions sur “Du bon vin des Pays de la Loire

  1. Pingback: Salon du terroir de Rueil Malmaison 2013, 23e édition | Chic, choc, Miam !

  2. Pingback: Tatin de poire au roquefort | Chic, choc, Miam !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s