Les escargots sous le feu des projecteurs !

 

Manger des insectes n’est pas tout à fait ce que j’appellerais une coutume Française, nous l’avons bien vu dans le précédent article « des insectes dans votre assiette». Et pourtant les français sont tout de même reconnus comme friands d’un petit mollusque, qui « porte sur son dos sa maisonnette ». Vous avez deviné ? Oui, il s’agit bien sûr des escargots !

Mais un escargot mal cuisiné peut vite devenir un cauchemar que ce soit en goût ou à la mastication ! A l’approche des fêtes je vous propose de découvrir un élevage d’escargots où la tendresse des chairs est un euphémisme.

En effet, grâce au salon du terroir de Rueil-Malmaison nous avons la possibilité de voyager dans le Cantal au sein de la Ferme « Le jardin aux escargots ». Ces derniers jouissent d’un cadre de vie confortable, élevés en plein air et nourris de façon naturelle de la flore qui les entoure. C’est à l’âge de cinq mois qu’ils seront cuisinés afin d’assurer la tendresse de leur chair. La ferme propose une gamme variée et savoureuse préparée à l’aide de légumes et d’aromates cultivés sur place ainsi que des produits régionaux soigneusement sélectionnés. Isabelle et Christophe, les propriétaires de la ferme, proposent leurs petits escargots accompagnés de la traditionnelle farce au beurre persillé ainsi qu’une farce au cantal pour ceux désireux de découvrir de nouvelles saveurs. Et des saveurs on en retrouve également dans leur gamme de verrine au persil, fromage ou tomate basilic…

Cet article vous a mis en appétit ? Vous trouvez qu’une recette pourrait faire son apparition à votre table de Noël ? Alors retrouvez vite Isabelle et Christophe sur le salon du terroir ! Vous pourrez bénéficier de leurs conseils d’experts afin de réaliser des escargots parfaits ! Une recette  (escargots, chèvre, tomates séchées, ail) vous sera proposée dès le weekend prochain, en attendant  n’hésitez pas à vous rendre sur leur site ou laisser des commentaires auxquels on ne manquera pas de vous répondre !

Claire.

Publicités

2 réflexions sur “Les escargots sous le feu des projecteurs !

  1. Pingback: Salon du terroir de Rueil Malmaison 2013, 23e édition | Chic, choc, Miam !

  2. Pingback: Escargots, chèvre, tomates séchées et ail. | Chic, choc, Miam !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s