Oreo, toute une histoire !

Après ma petite semaine passée en Espagne, j’ai eu envie de vous parler des Oreo®. Oui, vous savez ces petits biscuits composés de deux gâteaux au chocolat entrelaçant une onctueuse crème de vanille. Rien que de le décrire cela me donne l’eau à la bouche ! Je me suis rendue compte que c’était vraiment la star, que dis-je, le roi (!) des gâteaux au pays de la paella.

On le retrouve tellement partout qu’il est impossible de définir le nombre exacte de co-branding ! Au Mc do dans le Mac Fleury ou le cheesecake, en grande surface pour des préparations de gâteux dont il en est la base et même dans le Milka® avec Milka Oreo que l’on peut également trouver en France, chez Dunkin Donuts….

  

J’ai donc voulu élucider le mystère de cette gourmandise ; origines espagnoles ou non ? Et bien non ! L’Oreo est originaire des Etats unis et ce depuis 1912, c’est dire si ce petit gâteaux a su se créer un royaume en l’espace d’un siècle ! Depuis sa création plus de 362 milliards d’Oreo ont été produits soit cinq fois le distance entre la Terre et la Lune (s’ils étaient empilés les uns sur les autres), faisant de lui, le gâteau le plus vendu au monde !

Au départ il n’existait que deux goûts ; celui que l’on connait aujourd’hui et… tenez-vous bien ( !) citron meringué ! La dernière recette marchant moins bien que la première elle a vite été abandonnée. Oreo a d’abord conquis le marché américain puis anglais, espagnol… le marché français n’a été pénétré que tardivement ce qui explique peut-être que nous n’avons accès qu’à un dixième de la gamme existante !!! (quel scandale ^^)

En effet des Oreo « golden » (sans chocolat), menthe, fraise, noix de coco, « happy birthday cake » ou encore beurre de cacahuètes existent sur les autres marchés ainsi que des des cônes glacés !

Pour le plaisir de tous voici la dernière pub à croquer diffusée  par la marque :

Et vous déjà conquis par les Oreo ?

Si vous êtes aussi gourmands que moi vous pourrez retrouver des recettes ici

 Mes sources :

oreo.com

triomphe-snat

là où je t’emènerai

Publicités

Une réflexion sur “Oreo, toute une histoire !

  1. Pingback: Tapas, les origines. | Chic, choc, Miam !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s