Une fourchette qui fait maigir !

 

Perdre jusqu’à 5 kilos en mangeant plus lentement c’est le concept de la « fourchette qui fait maigrir ». En effet ralentir le pas permet de réduire le nombre de calories ingérées et améliore la digestion.

Mais que vient faire une fourchette ici ? Et bien un nouveau concept de couvert a été créé, permettant ainsi de contrôler la vitesse à laquelle on se nourrit. La fourchette prend en compte la vitesse à laquelle le consommateur fait des allers / retours entre sa bouche et son plat. Si celle-ci est trop rapide, alors notre fourchette magique le lui indique par une vibration, incitant ainsi à ralentir la cadence !

Le réel intérêt à cette étonnante invention, est la possibilité de transmettre les informations stockées. Grâce à son port USB intégré, la fourchette peut partager ses données vers un ordinateur, un smart phone ou une tablette. Les nutritionnistes peuvent donc mettre en place des traitements appropriés à leurs patients afin de corriger leurs mauvaises habitudes :

Enfin, compter entre 45€ et 75€ pour ces petites merveilles de la technologie, qui ont quand même mis 5 ans de recherche et développement avant d’arriver sur le marché !

Plus d’explication sur cette petite vidéo :

 

Mes sources :

le télégramme.fr

Slowcontrol.com

Fourchette minceur.com

Claire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s