Du vin en canette ?????

Avec notre formule sandwich du midi, on prend généralement un coca ou une bouteille d’eau, je me trompe ? Mais avez-vous déjà pensé à l’accompagner d’un bon verre de vin en canette ?

 Il est temps de changer vos habitudes ! Une première version de vin en canette a été lancée en 2005 par la marque Pink grap qui a réussi à mettre un Bordeaux en boite ! Le mois dernier c’est la marque fabulous Brand qui est entrée sur ce marché prometteur avec son produit far ; le winestar.

Un produit et un packaging pleins de paillettes et d’originalité qui nous donnent une image « fashionisée » du vin. La cible ? Les jeunes et les néophytes, « puristes s’abstenir »!

Et oui, pourquoi les jeunes devraient se cantonner qu’à la bière et aux sodas ? Le vin aussi à ses attraits. La marque tente donc de le démocratiser en touchant des réseaux de distribution comme les boulangeries, les restaurants d’entreprises, les TGV bars… et bientôt nos supermarchés.

Au prix de 2€50 (soit une bouteille à 10 € tout de même ! ) contre 1€50 pour Pink grap, ce vin se veut haut de gamme. Des études ont été menées sur le conditionnement afin d’éviter à ce dernier de prendre un goût métallique. On pourra donc trouver du vin AOC, fruité et de bonne qualité dans un conditionnement complètement inhabituel !

Si certain pensent qu’il s’agit d’un sacrilège de s’attaquer au patrimoine gastronomique de cette manière, je suis d’avis contraire. En effet, il s’agit d’une vraie révolution que de boire son vin en canette, et pourquoi pas une nouvelle tendance ? Les allemands et les anglais consomment depuis bien longtemps ces produits, c’est au tour des français de se décoincer !!!!

En revanche commercialiser un bon vin dans une boite en métal relève d’un paradoxe. Je reste d’avis qu’un vin de qualité ne peut se marier avec une canette. La dégustation de tels mets doit se faire à partir d’une jolie bouteille en verre accompagnée d’un bouchon de liège, le tout dans un beau verre à pied. C’est tout un rituel qui ne peut en aucun cas se substituer par une simple canette. Il s’agit donc d’un choix marketing et de l’image que l’on souhaite donner à son produit. Pour winestar on peut dire que c’est plutôt bien joué car tous les médias en parlent. Le dernier mot sera pour Cacolac plus connu pour ses chocolats qui rejoindra les rangs du marché de la canette en 2014 avec de la sangria en boite. Préparons nous à sortir nos canettes, une nouvelle tendance arrive !

Alors, sacrilège ou vraie bonne idée ?  Tendance ou effet de mode ? J’attends vos réactions 😉

PS : Si vous avez envie de tester c’est par ICI

Sources :

Le Figaro

Le nouvel Obs

Europe 1

Paris by Boots

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