Qui sera le prochain grand pâtissier ? Episode 2

 

 

Et oui encore un article sur l’émission Qui sera le prochain grand pâtissier ! Après la diffusion hier soir du dernier épisode voici un petit débrief.

Une première épreuve dédiée à dame la chantilly a malheureusement éliminé Denis, candidat de 21 avec déjà six ans d’expérience ! Deux desserts, un gâteau à partager ainsi qu’un  dessert sur assiette, réalisés en collaboration avec deux autres candidats ont été présentés au jury.

Malheureusement pour Denis, un petit loupé de la part de son équipière Camille P. sur le gâteau de Savoie, socle de son oeuvre, engendrera quelques difficultés supplémentaires… Même si celle-ci ne l’assume pas vraiment, il est certain que cela a joué au moins partiellement dans la décision finale du jury…

Puis le temps des formations est arrivé à la suite desquelles deux candidats ont été désignés pour l’épreuve d’élimination. Afin de défendre leur place dans l’aventure ils s’affronteront au sein du parc Disneyland sur un défi autour du chocolat. Au  programme, un buffet tout choco à réaliser sans un gramme de sucre et devant séduire petits et grands !

Malheureusement pour Sébastien et Camille la magie n’a pas opéré comme ils le souhaitaient et le jury les a éliminés.

Plus que 6 candidats en lice ! On se retrouve donc mercredi prochain pour la suite des aventures !

Parlons un peu du jury !

 

 

On constate que ce jury a vraiment la classe ! De grands pâtissiers de renoms qui ne se font pas mousser, c’est agréable et ça change des autres émissions !  On ressent un réel professionnalisme lorsqu’ils jugent et commentent les réalisations des candidats. Enfin, ils se mettent à la porter des téléspectateurs lorsqu’ils expliquent leur jargon ce qui l’implique d’avantage dans l’émission.

En revanche, j’apporterais une touche de pessimisme quant à Virginie Guilhaume, présentatrice de ce programme. Au contraire du jury, ses prises de paroles manquent de naturel et de peps, réciterait-elle un texte ? C’est en tout cas mon ressenti…

J’attends vos avis avec impatience !

Claire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s