Le layer cake, mais c’est quoi encore ce truc de fou qui donne faim ?

Non non, je n’arrêterais pas avec mes petits coups de cœurs gourmands ! Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter un de mes gâteaux préférés. Il nous fait rêver, il nous fait saliver, il nous fait aussi prendre 4 kilos rien qu’à le regarder, il est beau, il est majestueux… C’est le LAYER CAKE !!!!!!

Mais qu’est-ce que c’est ?  Il s’agit d’un « tout petit » gâteau de dix centimètres environ, il se compose de plusieurs étages unis par les liens sacrés du mariage avec une crème pâtissière, le tout surplomber d’un glaçage des plus gourmands ! Déclinable à l’infini, caramel beurre salé, coconuts, chocolats…

l’imagination est une nouvelle fois sollicitée pour combler nos papilles !

Pour la petite histoire, il tient ses premières racines de la Russie et de l’Ukraine, il s’agissait  alors d’un gâteau traditionnel qui s’est ensuite “téléporté” aux États Unis dès 1872 avec la diffusion de la première recette à Boston.

Aujourd’hui il s’agit d’une pâtisserie qui comble les gourmands de la blogosphère. En effet, il est rare de ne

pas trouver une recette de layers cake sur les blogs de cuisine. Tellement appétissants, ils sont une réelle source de curiosité et d’attraction pour augmenter le taux d’audience ! Après les cupcakes ou popcake, voici donc une nouvelle tendance ! Encore un marché naissant qui disposent de tous les ingrédients nécessaires pour devenir aussi populaire que ses confrères, les macarons ou les cupcakes.

Certains blogueurs se spécialisent dans la diffusion de recettes de layers cakes, d’autres réalisent des dossiers spéciaux. Enfin, certaines déclinaisons sont possibles, il y a les célèbres layers cakes des mariages américains mais aussi plus original, le rainbowcake qui fait exploser les couleurs et les colorants! Magnifiques gâteaux dont les couleurs se déclinent tel un arc en ciel.

Et vous le layer cake ça vous tente ?

Si tel est le cas, je vous donne rendez-vous bientôt pour mon défi du mois ; mon premier layers cake, après le gâteau chic choc, vais-je réussir ?  La réponse bientôt…

Claire G.

Mes sources :

The thrill billy gourmet(photo)

Saveur.com( photo)

accro du shopping (photo)

hellocoton.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s