Dinner in the Sky à Bruxelles

Pour sublimer la gastronomie d’un pays, quoi de mieux qu’un événement ? Classiquement on pense aux salons du terroir, de l’agriculture, à la fête de la gastronomie et autres événements du même type. Mais les Wallons ont décidés de frapper fort pour créer le buzz autour de leur terroir encore méconnu et souvent caricaturé. Bien plus qu’un événement il s’agira d’une expérience unique en son genre voire même inoubliable pour les participants.

En effet la gastronomie prend de la hauteur  avec l’installation d’un restaurant à plus de 50 mètres du sol.  Il s’agit d’une grue surélevant une table de 25 personnes  en plein cœur de Bruxelles, véritable emblème du pays. Les convives sont attachés par le biais d’une sangle de sécurité puis propulsés dans les airs, où un chef étoilés de renom prépare et sert un menu deux étoiles.

Il faut tout de même compter environ 250€ par personne  pour que vos papilles touchent les étoiles ! Mais à table ou non, l’événement a de quoi impressionner tout le monde, petits et grands amateurs de cuisine ou non.

Je trouve que la stratégie belge est très bien pensée, c’est un bon moyen pour faire parler du pays et de sa gastronomie qui n’est pas composée que de frites et de chocolats ! C’est également une bonne manière de renforcer l’activité touristique, en effet, déjà menée l’an dernier il s’agit de la deuxième édition pour Bruxelles qui pourrait bien devenir un rendez-vous annuel incontournable !

Enfin, les avantages d’une telle opération convergent aussi vers la société dinner in the sky  qui bénéficie d’un publicité dont le taux de d’audience est plus qu’intéressant !

Quelques explications supplémentaires en images :

Et vous prêt à grimper au 7e ciel avec un « Dinner in the sky  » ?  Pour les aventuriers, rendez-vous dès le mois de juin dans la capitale Belge !

Mes sources :

dh journal

opt.be

brusselslife.be

Claire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s