Craquez pour les Air Max 90 « mett »

 

Comment utiliser la gastronomie pour créer le buzz ? Il semblerait que Nike ai trouvé une idée plus qu’originale ! Il faut dire que depuis le scandale de 1997 faisant notamment éclater au grand jour l’existence d’enfants travaillant dans les usines, la marque a parcouru un bon bout de chemin !

Aujourd’hui elle est de nouveau numéro 1 des ventes derrière Adidas. Mais Nike c’est avant tout un logo : la virgule, un slogan : « just do it », des partenaires de maque : Michael Jordan, Tony Parker, Tiger Woods, Lance Armstrong ou encore Rafael Nadal, et surtout une chaussure phare : la Air max 90 !

Cette petite demoiselle n’est pas si jeune que ça, la première paire est sortie en 1987 et depuis elle a bien évolué ! Un magazine est même dédié à la star des chaussures (sneakfreaker). C’est d’ailleurs à l’occasion d’un événement initié par ce magazine que le buzz a été créé  autour de la chaussure intitulée Nike Air « Mett » 90, réalisée par l’artiste Henning Hüttner. Au cours de la soirée les convives ont pu déguster cette chaussure entièrement comestible ( viande de bœuf, œufs, légumes, oignons rouges et fromages), de quoi faire un sacré buzz !

 

Voici la vidéo de la réalisation :

D’autres ont également réalisé des Air max sucrées ou 100% légumes :

Je trouve que l’utilisation du cooking art est un très bon moyen d’augmenter la notoriété de la marque. C’est vraiment insolite, étonnant, et amusant ! Cela ne peut que porter profit à Nike puisque cela permet de promouvoir certaines valeurs telles que le recyclage et la préservation des ressources. En effet les chaussures sont comestibles de A à Z et souvent réalisées à partir de restes tels que les épluchures de légumes.

Et vous que pensez-vous de ces chef d’œuvres de la gastronomie ? Aviez-vous déjà entendu parler du cooking art ? J’attends vos réactions avec impatience !!!

Mes sources :

sneakerfreaker

minutebuzz

gqmagazine

meltyfood

Claire.

Publicités

2 réflexions sur “Craquez pour les Air Max 90 « mett »

  1. Pingback: Comment croquer Johnny Deep ? | Chic, choc, Miam !

  2. Pingback: Velouté de carottes | Chic, choc, Miam !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s