Un restaurant Tontons Flingueurs ?

Sorti en 1963, le film les Tontons Flingueurs fête ses 50 ans cette année ! Il est maintenant devenu culte, grâce notamment à ses nombreuses rediffusions à la télévision mais aussi à sa sortie en DVD en 2002.

Certaines entreprises adoptent une stratégie marketing simple ; profiter de l’engouement lié à ce film par le biais de produits dérivés.

Et c’est exactement ce qu’ont fait les « tontons », ces cuisiniers pas comme les autres qui ont su exploiter la mode du tonton flingueur !

En effet, ces chefs ouvrent leur troisième restaurant dans Paris sur le thème du film. L’établissement dispose d’un cadre et d’une ambiance cosy, décoré de photos des scènes et des répliques cultes, semblable à un vieux bistrot il en ressort une atmosphère très chaleureuse.  Au menu en revanche, ce sont des  plats modernes que l’on retrouve, la spécialité de la maison étant le tartare.

Comment rendre un plat simple composé uniquement de tartare en un plat « mythique » ? C’est le défi osé que ce sont lancés les cuisiniers du restaurant : « Les Tontons », en proposant des plats qui restent fidèles à la tradition de dégustation du tartare.

Un bon pari puisque une troisième adresse s’est ouverte récemment dans Paris, pour le plus grand bonheur de tous ! ( 73 rue Briancion, 75015 Paris)

Et vous, tentés par l’aventure gustative que vous propose « Les tontons » ?

En bonus, au menu, petite vidéo d’une phrase culte :

Claire.

Sources :

Article : « Les tontons flinguent le steak façon puzzle » – 20 minutes 19/10/12

La cuisine des tontons

Saint malo ma ville

Barcelonapart (photo)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s