Barbie se met à table !

 

 

Nostalgique des tendres moments passés à coiffer et habiller votre  Barbie préférée ? A lui faire vivre des aventures exceptionnelles dont seule votre imagination a le secret ? Allez donc faire un petit tour au « Barbie café » !

Ouvert le mois dernier, Mattel considère ce restaurant comme étant le premier au monde sur le thème de la célébrissime poupée. Cependant, nous savons  que la marque a inauguré à Shanghai, en 2009, un premier « Barbie café » pour fêter les  50 ans de la jeune demoiselle.  Celui-ci a fermé deux ans plus tard faute de clientèle.

Alors en 2013, Mattel repart de zéro, la marque persévère pour développer son conc

ept  et s’implante cette fois-ci à Taipei (Taiwan) au sein d’un des quartiers les plus dynamiques de la capitale.  Iggy Yip, responsable de produit pour la zone Chine explique cette décision : «les restaurants à thème sont très populaires ici. Nous sommes certains que le Barbie Café peut promouvoir notre image de marque »

En accordant cette licence au groupe hôtelier taïwanais Sinlaku, Mattel cible principalement les petites filles et leurs mamans ainsi que les adultes nostalgiques de leur jouet préféré, autant dire une cible féminine très large ! Pas d’hommes donc, petits garçons et papas n’ont plus qu’à se consoler avec le souvenir de leurs actions man….

Ne soyons pas morose pour autant ! Car chez Barbie on voit la vie en rose ! Sur les murs, le mobilier, la couleur n’échappe à personne pas même aux serveuses, toutes de rose vêtues.  On y trouve bien sûre  des gâteaux Barbie et autre réjouissances culinaires ainsi qu’une collection de poupées et leurs accessoires.

             

Je trouve le principe amusant et sympathique, c’est un  bon moyen d’exploiter un produit qui bien que célèbre a perdu de son éclat d’antan. Les petites filles ont un peu (pas totalement)  délaissé Barbie au profit des *Monsters High par exemple, le café Barbie est donc une bonne idée pour dynamiser les ventes.

Enfin, je trouve ironique que Mattel s’implante en Taiwan car Barbie n’est pas ce qu’il y a de plus asiatique, regardez cette photo :


Barbie et les serveuses ? Une ressemblance frappante ! Mais bon, il vaut mieux ce petit décalage plutôt que de  tomber dans l’excès comme Valeria Lukyanova, qui s’est volontairement transformée en Barbie à la suite de nombreuses chirurgies.

Et vous mes chers bloggeurs que pensez-vous de ce nouveau restaurant ? Seriez-vous tentés par l’expérience ? Y emmèneriez-vous vos enfants ? J’attends vos réflexions avec impatience ! 🙂

Mes sources :

Le point / Grazia / RTL / Chine informations (photos) …

 

Claire.

Publicités

2 réflexions sur “Barbie se met à table !

  1. Pingback: Un nouveau bar Barbie à Paris ! | Saveurs Marketing

  2. Pingback: Un nouveau bar Barbie à Paris ! | Chic, choc, Miam !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s